Edition du 03-03-2021

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture lancent la plus grande étude consacrée à un médicament antipaludique

Publié le jeudi 19 novembre 2009

Sanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture lancent la plus grande étude consacrée à un médicament antipaludiqueSanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture (MMV) annoncent le lancement de la plus grande étude de pharmacovigilance jamais consacrée à un médicament antipaludique. Cette étude, qui a pour but de surveiller l’efficacité et la sécurité d’emploi d’ASAQ, une association à dose fixe d’artésunate et d’amodiaquine, a débuté en Côte d’Ivoire en Octobre 2009.

MMV est un organisme de recherche et développement à but non lucratif qui a pour objectif d’alléger le fardeau du paludisme. ASAQ est la seule association à dose fixe d’artésunate et d’amodiaquine inscrite sur la liste des médicaments préqualifiés de l’OMS pour le traitement du paludisme non compliqué à Plasmodium falciparum. ASAQ est le fruit d’un partenariat entre sanofi-aventis et Drugs for Neglected Diseases initiative (DNDi) et a été mis sur le marché en 2007.

« Nous avons élaboré un programme innovant de surveillance sur le terrain pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi d’ASAQ dans des conditions réelles d’utilisation », a déclaré Robert Sebbag, Vice-Président, Accès au Médicament, sanofi-aventis. « Grâce à l’appui de MMV, nous sommes en mesure de lancer cette étude de grande ampleur en Côte d’Ivoire, laquelle complètera le programme de pharmacovigilance le plus ambitieux jamais lancé en Afrique », a-t-il ajouté.

Selon les termes de cet accord, MMV versera 1,5 million de dollars US en vue du déploiement de cette vaste étude de surveillance sur le terrain, conçue par sanofi-aventis et le Programme National de Lutte contre le Paludisme de Côte d’Ivoire. Le recrutement d’environ 15 000 patients atteints de paludisme se déroulera sur une période de deux ans. Tous les patients ayant fait l’objet d’un diagnostic de paludisme non compliqué dans les dispensaires de certaines régions du district d’Agboville (à 100 km environ au nord d’Abidjan) seront traités par ASAQ. Dans un délai d’une semaine suivant la délivrance du traitement, des agents communautaires spécialement formés leur rendront visite à domicile pour évaluer leur tolérance au médicament de même que leur observance du traitement.

« Les données recueillies dans le cadre d’essais cliniques ne permettent pas toujours de brosser un tableau complet de l’efficacité et de la sécurité des médicaments. Cette étude de grande envergure en Côte d’Ivoire prendra appui sur des méthodes innovantes pour surveiller l’efficacité et la tolérance des médicaments antipaludiques et générer des données essentielles », a pour sa part déclaré le Dr Chris Hentschel, Président Directeur Général de MMV.

Source : sanofi-aventis








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents