Edition du 22-07-2018

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture lancent la plus grande étude consacrée à un médicament antipaludique

Publié le jeudi 19 novembre 2009

Sanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture lancent la plus grande étude consacrée à un médicament antipaludiqueSanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture (MMV) annoncent le lancement de la plus grande étude de pharmacovigilance jamais consacrée à un médicament antipaludique. Cette étude, qui a pour but de surveiller l’efficacité et la sécurité d’emploi d’ASAQ, une association à dose fixe d’artésunate et d’amodiaquine, a débuté en Côte d’Ivoire en Octobre 2009.

MMV est un organisme de recherche et développement à but non lucratif qui a pour objectif d’alléger le fardeau du paludisme. ASAQ est la seule association à dose fixe d’artésunate et d’amodiaquine inscrite sur la liste des médicaments préqualifiés de l’OMS pour le traitement du paludisme non compliqué à Plasmodium falciparum. ASAQ est le fruit d’un partenariat entre sanofi-aventis et Drugs for Neglected Diseases initiative (DNDi) et a été mis sur le marché en 2007.

« Nous avons élaboré un programme innovant de surveillance sur le terrain pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi d’ASAQ dans des conditions réelles d’utilisation », a déclaré Robert Sebbag, Vice-Président, Accès au Médicament, sanofi-aventis. « Grâce à l’appui de MMV, nous sommes en mesure de lancer cette étude de grande ampleur en Côte d’Ivoire, laquelle complètera le programme de pharmacovigilance le plus ambitieux jamais lancé en Afrique », a-t-il ajouté.

Selon les termes de cet accord, MMV versera 1,5 million de dollars US en vue du déploiement de cette vaste étude de surveillance sur le terrain, conçue par sanofi-aventis et le Programme National de Lutte contre le Paludisme de Côte d’Ivoire. Le recrutement d’environ 15 000 patients atteints de paludisme se déroulera sur une période de deux ans. Tous les patients ayant fait l’objet d’un diagnostic de paludisme non compliqué dans les dispensaires de certaines régions du district d’Agboville (à 100 km environ au nord d’Abidjan) seront traités par ASAQ. Dans un délai d’une semaine suivant la délivrance du traitement, des agents communautaires spécialement formés leur rendront visite à domicile pour évaluer leur tolérance au médicament de même que leur observance du traitement.

« Les données recueillies dans le cadre d’essais cliniques ne permettent pas toujours de brosser un tableau complet de l’efficacité et de la sécurité des médicaments. Cette étude de grande envergure en Côte d’Ivoire prendra appui sur des méthodes innovantes pour surveiller l’efficacité et la tolérance des médicaments antipaludiques et générer des données essentielles », a pour sa part déclaré le Dr Chris Hentschel, Président Directeur Général de MMV.

Source : sanofi-aventis








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions