Edition du 07-12-2021

Sanofi et Regeneron présentent des résultats de phase 3 sur sarilumab au congrès de l’ACR

Publié le lundi 9 novembre 2015

Sanofi et Regeneron présentent des résultats de phase 3 sur sarilumab au congrès de l'ACRSanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé les résultats d’une étude pivot de phase 3 consacrée au sarilumab, un anticorps humain expérimental dirigé contre le récepteur de l’IL-6. Les résultats de l’étude, intitulée SARIL-RA-TARGET, sont présentés dans le cadre d’une session orale du congrès annuel de l’American College of Rheumatology (ACR), à San Francisco en Californie.

Les deux sociétés indiquent dans un communiqué que « l’étude a rempli ses deux co-critères d’évaluation principaux, des améliorations des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (PR) et les améliorations de la fonction physique, ainsi que des critères d’évaluation secondaires d’efficacité ».

L’essai SARIL-RA-TARGET a été mené auprès de 546 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde répondants de manière inadéquate ou intolérants aux inhibiteurs TNF-Alpha (TNF-IR). Les patients ont été randomisés dans l’un des trois groupes de traitement, le traitement étant auto-administré par voie sous-cutanée toutes les deux semaines : sarilumab 200 mg, sarilumab 150 mg ou placebo, en plus d’un traitement par des antirhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM)non biologiques. Des premiers résultats avaient été précédemment annoncés en mai 2015.

« La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie invalidante qui peut avoir un impact significatif sur le patient. Bien qu’une large gamme de traitements soit disponible, de nouveaux agents sont encore nécessaires pour répondre aux besoins non satisfaits des patients, notamment pour ceux qui ne répondent pas au traitement », a déclaré le Dr Roy Fleischmann, professeur de clinique au sein du département de Médecine interne du Southwestern Medical Center de l’Université du Texas et principal auteur de l’étude. « Ces données suggèrent que le sarilumab, s’il est approuvé, pourrait représenter une option potentielle pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) modérée à sévère. »

Des données issues des études SARIL-RA-ASCERTAIN/1309 seront également présentées dans le cadre de la même session orale du congrès de l’ACR. Un total de 14 résumés a été accepté pour présentation lors du congrès, dont des résumés supplémentaires détaillant les données du programme d’essai clinique sur le sarilumab : SARIL-RA-MOBILITY et SARIL-RA-EXTEND.

La Biologics License Application (BLA) pour sarilumab a été récemment soumise à la Food and Drug Admnistration (FDA) des Etats-Unis.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Publié le 7 décembre 2021
Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’enregistrement d’avancées significatives dans la commercialisation et la distribution d’ADV7103 (Sibnayal™), le premier et unique médicament approuvé pour le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd) chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d’un an et plus.

Valneva commente les données de l’essai COV-Boost

Publié le 7 décembre 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a commenté les données publiées dans le cadre de l’essai COV-Boost qui a étudié la réactogénicité et l’immunogénicité de sept vaccins contre la COVID-19, administrés dans différents dosages comme troisième dose, ou dose de rappel, à des personnes ayant reçu le vaccin Comirnaty de Pfizer ou Vaxzevria d’AstraZeneca.

Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Publié le 7 décembre 2021
Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé les résultats positifs de son étude clinique mesurant l’intervalle QT/QTc1 et démontre l’innocuité de lanifibranor sur l’activité électrique cardiaque.

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Publié le 6 décembre 2021
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé ce jour la signature d’un accord exclusif de licence et de production avec Julphar pour commercialiser et produire firibastat au Moyen-Orient, en Afrique, dans les CEI et en […]

Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Publié le 6 décembre 2021
Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies métaboliques chroniques, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies rares, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares. Le nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).

Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Publié le 3 décembre 2021
Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Genopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Publié le 3 décembre 2021
Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Aelis Farma, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies du cerveau, a annoncé que AEF0217 a été administré à la première cohorte de volontaires sains, dans le cadre d’une étude clinique de phase 1 évaluant la sécurité, la tolérance et les caractéristiques pharmacocinétiques de son second candidat-médicament. L’administration de AEF0217, à une dose comprise dans la gamme thérapeutique anticipée, est bien tolérée et présente des profils de sécurité et d’exposition plasmatique favorables pour la suite du développement clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents