Edition du 29-05-2022

Sanofi : le Conseil d’administration propose la nomination de Carole Ferrand, Emile Voest et Antoine Yver en qualité d’administrateurs indépendants

Publié le jeudi 24 février 2022

Sanofi : le Conseil d’administration propose la nomination de Carole Ferrand, Emile Voest et Antoine Yver en qualité d’administrateurs indépendantsLors de sa séance du 22 février 2022, le Conseil d’administration de Sanofi a décidé de proposer, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 3 mai 2022, le renouvellement des mandats de Paul Hudson, Christophe Babule, Patrick Kron et Gilles Schnepp et la nomination de Carole Ferrand, Emile Voest et Antoine Yver en qualité d’administrateurs indépendants. Melanie Lee et Carole Piwnica quittent le Conseil. Le Président a remercié Carole Piwnica pour sa contribution à la transformation du groupe au cours de ses presque 12 années de mandat, et Melanie Lee pour sa contribution à la réorientation scientifique du groupe et à la création du Comité Scientifique.

Carole Ferrand est actuellement Directrice financière du groupe Capgemini et administrateur de Fnac Darty. Elle débute sa carrière en 1992 chez PricewaterhouseCoopers où elle exerce des fonctions d’audit puis de conseil financier. Après dix ans passés chez Sony France en tant que Directrice financière (2000-2002), puis de Secrétaire général, elle est nommée Directrice financière du groupe Europacorp en 2011. En 2013, Carole Ferrand est nommée Directrice des financements du groupe Artémis. Elle siège ensuite au conseil d’administration de Capgemini pendant deux ans (2016-2018) avant d’être nommée à son poste actuel de Directrice financière du groupe.
Carole Ferrand est diplômée de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC Paris).

Emile Voest est actuellement administrateur du Cancer Core Europe, une collaboration entre sept centres de cancérologie polyvalents de premier plan en Europe, et a été Directeur médical exécutif de l’Institut néerlandais du cancer (NKI) jusqu’en 2021. Il est Professeur en oncologie médicale à l’Université d’Utrecht (UMC) depuis 1999 et dirige un groupe de recherche au NKI et à l’Institut Oncode. Il a fondé et dirige plusieurs projets innovants en oncologie de précision. Il est cofondateur et membre non exécutif du Conseil d’administration de la Hartwig Medical Foundation (spécialisée dans l’analyse d’ADN à grande échelle), membre du Conseil d’administration du Center for Personalized Cancer Treatment et dirige plusieurs essais cliniques innovants en oncologie de précision. Au cours des dernières années, il a également occupé diverses fonctions de direction dans des organisations médicales telles que l’ESMO et l’ASCO.
Emile Voest est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université d’Utrecht.

Antoine Yver est en charge depuis 2021 du développement de Centessa Pharmaceuticals, Inc.. Il débute sa carrière en oncologie chez Rhône Poulenc Rorer Inc. en 1990. En 1999, il intègre le groupe Aventis en tant que Directeur principal du développement clinique mondial en oncologie. En 2005, il est nommé Directeur principal du développement en oncologie de Johnson & Johnson puis, en 2006, Directeur exécutif du département oncologie de Schering-Plough. De 2009 à 2016, il dirige le développement mondial en oncologie d’AstraZeneca et développe notamment les traitements TAGRISSO et LYNPARZA. En particulier, il occupe la fonction de Vice-président senior en charge de l’oncologie et du développement Chine d’AstraZeneca de 2013-2016. Par la suite, il est nommé Vice-président exécutif de la recherche et du développement en oncologie de Daiichi Sankyo, et développe notamment le traitement ENHERTU.
Antoine Yver, ancien interne en médecine des Hôpitaux de Paris (AAIHP) et ancien chef de clinique assistant de Paris, est diplômé en médecine et pédiatrie de l’Université Paris-Saclay. Il est également titulaire d’un Master en immunologie de l’Université de Paris.

“Ces évolutions correspondent à la volonté du Conseil de renforcer les compétences scientifiques, en particulier en oncologie, et financières du Conseil, tout en maintenant la taille du Conseil à 16 membres ( y compris les 2 administrateurs salariés).”, a déclaré Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration.

La composition des comités spécialisés du Conseil sera revue à l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires prévue le 3 mai 2022.

Source et visuel : Sanofi








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents