Edition du 20-09-2018

UCB et NewBridge Pharmaceuticals partenaires sur les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient

Publié le mercredi 21 novembre 2012

Le groupe biopharmaceutique bruxellois UCB et NewBridge Pharmaceuticals, société spécialisée dans la commercialisation de produits pharmaceutiques, biologiques, de diagnostic et d’appareils médicaux sur les marchés de l’Afrique, du Moyen-Orient, de la Turquie et de la région caspienne (AfMET), ont annoncé un accord de partenariat portant sur la vente des produits clés d’UCB (Cimzia®, Vimpat® et Neupro®) dans plusieurs pays africains et du Moyen-Orient.

Dans le cadre de cet accord, NewBridge rachète au Groupe RX (ancien partenaire d’UCB dans la région) les droits existants sur Cimzia®, Vimpat® et Neupro®. UCB collaborera dorénavant avec son nouveau partenaire dans la région et lui fournira les trois produits phares sur une base exclusive.

NewBridge sera également chargée de gérer la procédure d’homologation réglementaire, la future commercialisation et la pharmacovigilance dans chacun des pays concernés. Cette transaction n’aura pas d’impact sur les perspectives financières d’UCB pour 2012, a indiqué le laboratoire belge.

Luc Vermeesch, Head of International Major Markets à UCB : « Chez UCB, nous mettons tout en oeuvre pour permettre aux personnes souffrant de maladies graves de vivre leur vie normalement. Afin d’atteindre cet objectif, nous sommes heureux de collaborer avec NewBridge Pharmaceuticals et de pouvoir compter sur sa solide expérience et sa forte équipe dirigeante dans la région de l’Afrique et du Moyen-Orient. Nous collaborerons pour contribuer à transformer la vie des personnes atteintes de maladies graves dans cette région. »

Joe Henein, Président et CEO de NewBridge : « Cette opération est une étape importante pour NewBridge car elle s’inscrit dans notre stratégie de forte croissance visant à proposer des produits thérapeutiques innovants sur nos marchés clés de l’Afrique et du Moyen-Orient. Nous croyons fermement que Cimzia®, Vimpat® et Neupro® ont un fort potentiel dans ces régions et aideront grandement les médecins à améliorer le traitement et la qualité de vie des patients présentant des troubles de l’immunologie et du système nerveux central. »

Source : UCB








MyPharma Editions

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions