UCB et NewBridge Pharmaceuticals partenaires sur les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient

Le groupe biopharmaceutique bruxellois UCB et NewBridge Pharmaceuticals, société spécialisée dans la commercialisation de produits pharmaceutiques, biologiques, de diagnostic et d’appareils médicaux sur les marchés de l’Afrique, du Moyen-Orient, de la Turquie et de la région caspienne (AfMET), ont annoncé un accord de partenariat portant sur la vente des produits clés d’UCB (Cimzia®, Vimpat® et Neupro®) dans plusieurs pays africains et du Moyen-Orient.

Dans le cadre de cet accord, NewBridge rachète au Groupe RX (ancien partenaire d’UCB dans la région) les droits existants sur Cimzia®, Vimpat® et Neupro®. UCB collaborera dorénavant avec son nouveau partenaire dans la région et lui fournira les trois produits phares sur une base exclusive.

NewBridge sera également chargée de gérer la procédure d’homologation réglementaire, la future commercialisation et la pharmacovigilance dans chacun des pays concernés. Cette transaction n’aura pas d’impact sur les perspectives financières d’UCB pour 2012, a indiqué le laboratoire belge.

Luc Vermeesch, Head of International Major Markets à UCB : « Chez UCB, nous mettons tout en oeuvre pour permettre aux personnes souffrant de maladies graves de vivre leur vie normalement. Afin d’atteindre cet objectif, nous sommes heureux de collaborer avec NewBridge Pharmaceuticals et de pouvoir compter sur sa solide expérience et sa forte équipe dirigeante dans la région de l’Afrique et du Moyen-Orient. Nous collaborerons pour contribuer à transformer la vie des personnes atteintes de maladies graves dans cette région. »

Joe Henein, Président et CEO de NewBridge : « Cette opération est une étape importante pour NewBridge car elle s’inscrit dans notre stratégie de forte croissance visant à proposer des produits thérapeutiques innovants sur nos marchés clés de l’Afrique et du Moyen-Orient. Nous croyons fermement que Cimzia®, Vimpat® et Neupro® ont un fort potentiel dans ces régions et aideront grandement les médecins à améliorer le traitement et la qualité de vie des patients présentant des troubles de l’immunologie et du système nerveux central. »

Source : UCB