Edition du 26-01-2021

UCB: nouvelle unité de production biotechnologique en Suisse

Publié le vendredi 4 mai 2012

La première pierre de la nouvelle unité de production biotechnologique d’UCB à Bulle en Suisse sera posée cette après-midi. Avec un investissement total estimé à 250 millions d’euros, elle sera dédiée à la production des médicaments du groupe bruxellois à base d’anticorps dont le Cimzia® (certolizumab pegol), qui permet de traiter les symptômes de la maladie de Crohn et de la polyarthrite rhumatoïde. Elle permettra à terme la création d’approximativement 140 nouveaux emplois.
« La décision d’intégrer les biotechnologies à son portefeuille de processus de production marque un réel tournant dans l’activité d’UCB, d’autant plus que ce nouveau site est appelé à devenir, en parallèle avec le site d’UCB de Braine-L’Alleud en Belgique, un centre stratégique de production biotechnologique du Groupe. Il permettra à UCB de répondre à une demande croissante de produits avec, à terme, la création de quelque 140 emplois, dont le processus de recrutement débutera dès juin 2012. », souligne Roch Doliveux, CEO du groupe UCB.

Occupant une surface d’environ 20 000 m2, répartis sur quatre étages, les nouveaux bâtiments se caractériseront par une architecture sobre et novatrice qui s’intègrera parfaitement au cadre environnant. Équipée des toutes dernières technologies, cette unité abritera principalement des zones de production (salles blanches), des laboratoires de contrôle de qualité, des unités d’entretien et de stockage, ainsi que des bureaux.

« Le choix de Bulle pour l’implantation du nouveau site s’est fait pour plusieurs raisons dont le niveau élevé d’expertise et de performances industrielles du site de production existant et l’intégration à un environnement spécialisé dans les sciences biologiques comprenant des établissements de recherche et d’enseignement très réputés. Le support continu des autorités cantonales, communales et de développement économique a également favorisé ce choix », explique UCB.

« Nous sommes ravis que Bulle ait été sélectionnée pour accueillir l’une des plus grandes unités de production de biotechnologie d’Europe. Notre entretenons d’excellentes relations avec UCB depuis 15 ans et ne pouvons que nous réjouir de la pérennité de notre collaboration. Dans le contexte actuel que tout le monde connait, cette annonce vient renforcer le développement du pôle des biotechnologies en Suisse romande et permet au canton de Fribourg de développer ses compétences dans un domaine à haute valeur ajoutée », a expliqué Monsieur Georges Godel, président du Gouvernement du canton de Fribourg.

Source : UCB








MyPharma Editions

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Dix sociétés biopharmaceutiques de premier plan annoncent la création d’Accumulus Synergy, une plateforme mondiale de partage de données

Publié le 25 janvier 2021

Dix des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde (Amgen, Astellas, Bristol Myers Squibb, GSK, Janssen, Lilly, Pfizer, Roche, Sanofi et Takeda) ont annoncé la création d’une nouvelle société à but non lucratif, Accumulus Synergy, Inc., qui vise à soutenir les interactions entre les autorités des différents secteurs de l’économie et de la santé dans le monde entier afin de permettre une collaboration ainsi que la transmission et l’échange en temps réel des données.

OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

Publié le 25 janvier 2021
OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

OSE Immunotherapeutics a annoncé avoir reçu un paiement d’étape de 1,3 million d’euros dans le cadre de l’aide aux projets d’innovation stratégique industrielle (ISI) de Bpifrance pour le projet collaboratif EFFIMab, dédié à l’évaluation d’OSE 127/S95011, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R), développé en partenariat avec Servier (1).

AB Science : une nouvelle publication indépendante confirme que le masitinib a une activité anti-virale contre le virus SARS-CoV-2 in vitro

Publié le 25 janvier 2021
AB Science : une nouvelle publication indépendante confirme que le masitinib a une activité anti-virale contre le virus SARS-CoV-2 in vitro

AB Science a annoncé la publication des résultats d’une étude préclinique avec le masitinib dans le COVID-19. Les recherches menées par les scientifiques de l’Institut de Virologie Humaine (Guangzhou, Chine) ont été publiées dans la revue à comité de lecture mBIO (une revue de la Société Américaine de Microbiologie).

Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

Publié le 23 janvier 2021
Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

La Haute autorité de Santé (HAS) a préconisé samedi dans un communiqué d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses de vaccin à ARN messager (vaccins de Pfizer et de Moderna). Objectif de la mesure : “protéger plus vite un plus grand nombre de personnes à risque d’hospitalisation ou de décès”.

Deinove renforce son équipe Business développement

Publié le 22 janvier 2021
Deinove renforce son équipe Business développement

Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé le renforcement de son équipe en charge du Business développement avec l’intégration d’Hervé Ansanay au poste de Directeur et de Corentin Chaboud au nouveau poste de Grant Officer.

Maladies neurologiques : Servier et MiNA Therapeutics signent un partenariat de recherche

Publié le 21 janvier 2021
Maladies neurologiques : Servier et MiNA Therapeutics signent un partenariat de recherche

Le groupe pharmaceutique Servier et MiNA Therapeutics, une société pionnière dans les thérapies par activation de l’ARN, ont annoncé un partenariat de recherche pour identifier et développer des thérapies utilisant des petits ARN activateurs (saRNA) pour le traitement des troubles neurologiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents