Edition du 29-03-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

NicOx lance une augmentation de capital de 70 millions d’euros

Publié le mercredi 25 novembre 2009

NicOx lance une augmentation de capital de 70 millions d'eurosNicOx annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital d’environ 70 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (« DPS ») pour tous les actionnaires actuels. Cette levée de fonds fait suite au placement privé de 30 millions d’euros réalisé le 18 novembre dernier. Objectif pour Nicox : développer ses opérations commerciales aux Etats Unis en vue de la future commercialisation du naproxcinod, son candidat-médicament phare.
« Cette augmentation de capital vise à maximiser la valeur économique et stratégique du naproxcinod et à soutenir notre objectif global de construire NicOx comme une société pharmaceutique spécialiste, avec ses propres opérations commerciales ciblant les prescripteurs spécialistes aux Etats-Unis, » a déclaré Eric Castaldi, Directeur Financier de NicOx.

NicOx prévoit ainsi d’utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour mettre en place une plateforme ‘opérations de ventes et marketing’ ciblant les médecins spécialistes aux Etats-Unis, tels que les rhumatologues, les chirurgiens orthopédiques et certains spécialistes de la douleur. NicOx cherchera à conclure un partenariat avec une société pharmaceutique pour la promotion et le marketing du naproxcinod auprès des médecins généralistes aux Etats-Unis, en conservant des droits de co-promotion auprès des prescripteurs spécialistes.

NicOx prévoit également d’utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour optimiser la chaîne d’approvisionnement commerciale existante du naproxcinod, en augmentant ses capacités potentielles de production et de traitement, et pour acquérir les stocks nécessaires à la mise sur le marché du naproxcinod. NicOx a déjà conclu des accords avec DSM et Capsugel pour la production commerciale du principe actif (active pharmaceutical ingredient, API) et de gélules de naproxcinod, respectivement.

Le dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod a été déclaré recevable par la Food and Drug Administration (FDA) le 18 novembre 2009. L’indication ‘soulagement des signes et symptômes de l’arthrose’ est demandée dans le dossier de NDA. NicOx prévoit de soumettre un dossier de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) d’ici la fin de l’année 2009.

La société prévoit également d’utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour poursuivre le développement de son portefeuille de candidats-médicaments dans les domaines thérapeutiques des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques. Dans cette optique, NicOx pourrait utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour déterminer la voie la plus appropriée pour faire avancer le développement de deux candidatsmédicaments prometteurs dans les domaines thérapeutiques de l’ophtalmologie (NCX 116) et des maladies cardiométaboliques (NCX 6560).

Consulter le communiqué de Nicox








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

Publié le 24 mars 2020
COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

AstraZeneca a annoncé son engagement au sein de l’Alliance Digitale contre le COVID-19, pour accompagner le désengorgement des services d’urgence, grâce au déploiement du site MaladieCoronavirus.fr, 1er site d’information et d’orientation soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents