Edition du 23-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

NicOx lance une augmentation de capital de 70 millions d’euros

Publié le mercredi 25 novembre 2009

NicOx lance une augmentation de capital de 70 millions d'eurosNicOx annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital d’environ 70 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (« DPS ») pour tous les actionnaires actuels. Cette levée de fonds fait suite au placement privé de 30 millions d’euros réalisé le 18 novembre dernier. Objectif pour Nicox : développer ses opérations commerciales aux Etats Unis en vue de la future commercialisation du naproxcinod, son candidat-médicament phare.
« Cette augmentation de capital vise à maximiser la valeur économique et stratégique du naproxcinod et à soutenir notre objectif global de construire NicOx comme une société pharmaceutique spécialiste, avec ses propres opérations commerciales ciblant les prescripteurs spécialistes aux Etats-Unis, » a déclaré Eric Castaldi, Directeur Financier de NicOx.

NicOx prévoit ainsi d’utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour mettre en place une plateforme ‘opérations de ventes et marketing’ ciblant les médecins spécialistes aux Etats-Unis, tels que les rhumatologues, les chirurgiens orthopédiques et certains spécialistes de la douleur. NicOx cherchera à conclure un partenariat avec une société pharmaceutique pour la promotion et le marketing du naproxcinod auprès des médecins généralistes aux Etats-Unis, en conservant des droits de co-promotion auprès des prescripteurs spécialistes.

NicOx prévoit également d’utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour optimiser la chaîne d’approvisionnement commerciale existante du naproxcinod, en augmentant ses capacités potentielles de production et de traitement, et pour acquérir les stocks nécessaires à la mise sur le marché du naproxcinod. NicOx a déjà conclu des accords avec DSM et Capsugel pour la production commerciale du principe actif (active pharmaceutical ingredient, API) et de gélules de naproxcinod, respectivement.

Le dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod a été déclaré recevable par la Food and Drug Administration (FDA) le 18 novembre 2009. L’indication ‘soulagement des signes et symptômes de l’arthrose’ est demandée dans le dossier de NDA. NicOx prévoit de soumettre un dossier de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) d’ici la fin de l’année 2009.

La société prévoit également d’utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour poursuivre le développement de son portefeuille de candidats-médicaments dans les domaines thérapeutiques des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques. Dans cette optique, NicOx pourrait utiliser les fonds levés à l’issue de ce financement pour déterminer la voie la plus appropriée pour faire avancer le développement de deux candidatsmédicaments prometteurs dans les domaines thérapeutiques de l’ophtalmologie (NCX 116) et des maladies cardiométaboliques (NCX 6560).

Consulter le communiqué de Nicox








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions