Edition du 15-10-2019

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Seattle Genetics et Takeda annoncent les données de survie sur quatre ans issues de l’étude pivot Adcetris® à l’ASH

Publié le mardi 9 décembre 2014

L’américain Seattle Genetics et le japonais Takeda ont annoncé lundi les données de survie globale (OS) sur quatre ans issues de l’essai clinique pivot de phase 2 portant sur l’Adcetris (brentuximab vedotin) pour le traitement du lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) récurrent ou réfractaire.

Adcetris est un anticorps conjugué (ADC) dirigé sur le CD30, un antigène exprimé dans le lymphome de Hodgkin (HL) classique et le LAGC systémique, un type de lymphome à cellules T. À un suivi médian de 46,3 mois, le taux de survie estimé sur quatre ans était de 64 pour cent. Les données ont été présentées à la 56e Assemblée annuelle et exposition de l’American Society of Hematology (ASH) qui se tient à San Francisco, en Californie, du 6 au 9 décembre 2014.

« Les résultats historiques pour les patients atteints d’un lymphome à cellule T récurrent, y compris le LAGC systémique, étaient médiocres, avec une survie globale médiane de 5,5 mois et une survie sans progression médiane de 3,1 mois. « Les données de survie sur quatre ans de l’essai pivot sur le LAGC systémique démontrent l’activité de l’Adcetris dans le traitement de cette maladie, avec une taux de survie sur quatre ans de 64 pour cent et une survie médiane sans progression de 20 mois », a déclaré Clay B. Siegall, Ph.D., Président et chef de la direction de Seattle Genetics. « Ces données encourageantes montrent des réponses durables à long terme dans le traitement du LAGC systémique et soutiennent l’évaluation de l’Adcetris dans les options thérapeutiques précoces, y compris dans l’étude clinique de phase 3 en cours ECHELON-2 pour le traitement de première intention du lymphome à cellules T adultes. »

« Espérer que plus de 60 pour cent des patients atteints du LAGC récurrent ou réfractaire traités avec ADCETRIS dans cette étude sont vivants à quatre ans, pourrait redéfinir de manière positive les attentes relatives à ce cancer difficile à traiter », a observé Dirk Huebner, M. D., Directeur médical principal, Unité thérapeutique d’oncologie, Takeda Pharmaceutical Company. « Le fait que le tiers de tous les patients traités dans l’essai restent en rémission complète sans aucun signe de la maladie après un suivi médian de 46 mois évoque la différence que l’Adcetris peut faire dans cette maladie. »

Adcetris a reçu une autorisation de commercialisation conditionnelle de la Commission européenne en octobre 2012 pour deux indications : pour le traitement de patients adultes avec un LH CD30+ récurrent ou réfractaire après une ASCT, ou après au moins deux traitements préalables lorsque l’ASCT ou la chimiothérapie multiagent n’est pas une option de traitement et pour le traitement de patients adultes souffrant du LAGC systémique récurrent ou réfractaire. Adcetris a reçu une autorisation de commercialisation par les autorités réglementaires de 45 pays.

Seattle Genetics et Takeda développent conjointement Adcetris. Selon les modalités de l’entente de collaboration, Seattle Genetics possède les droits de commercialisation aux États-Unis et au Canada et Takeda possède les droits de commercialisation d’Adcetris dans le reste du monde.

Source : Seattle Gentics








MyPharma Editions

Onxeo reçoit une notification d’intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Publié le 15 octobre 2019
Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé avoir reçu une notification d’intention de délivrance, par l’Office européen des brevets (OEB), d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™.

Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Publié le 15 octobre 2019
Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Sanofi célèbre aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication digitale à Framingham dans le Massachusetts (États-Unis), première usine digitale au monde faisant appel à des technologies de production intensive et en continu de médicaments biologiques.

Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Publié le 15 octobre 2019
Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord de coopération en recherche et développement (CRADA1) avec le Département américain de la Défense.

Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Publié le 14 octobre 2019
Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.

Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Publié le 14 octobre 2019
Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Theratechnologies vient d’annoncer que les résultats d’un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of Health, sur les effets de la tésamoréline sur la stéatose hépatique non-alcoolique (NAFLD) dans le VIH ont été publiés dans le Lancet HIV.

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Publié le 10 octobre 2019
Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Medicen Paris Region, pôle de compétitivité d’envergure européenne en santé, a annoncé aujourd’hui une nouvelle configuration de ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) ainsi que leurs présidences, pour relever les défis de la compétition internationale des innovations en santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents