Voluntis étend son partenariat avec AstraZeneca dans les thérapies digitales en oncologie

Voluntis, la biotech digitale spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, a annoncé l’extension de sa collaboration avec AstraZeneca dans le domaine de l’oncologie. Les partenaires mettront en œuvre une nouvelle phase d’évaluation clinique de leur thérapie digitale eCO, conçue pour accompagner les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire résistant aux traitements à base de platine, et traitées conjointement par Cediranib et Olaparib.

Lire la suite

Inventiva franchit trois nouvelles étapes clés développement du lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé aujourd’hui avoir franchi trois nouvelles étapes clés concernant le développement de son produit phare, le lanifibranor.

Lire la suite

Servier finalise l’acquisition de la branche oncologie de Shire

Servier a annoncé vendredi avoir finalisé l’acquisition de la branche oncologie du laboratoire Shire après avoir obtenu les autorisations des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. D’un montant de 2,4 milliards de dollars, cette transaction permet à Servier d’établir une présence commerciale directe aux Etats-Unis et de renforcer son portefeuille de médicaments en oncologie dans les pays où le groupe est déjà présent.

Lire la suite

Alnylam : feu vert européen pour ONPATTRO®

Alnylam, le laboratoire américain spécialiste des traitements basés sur l’ARNi, a annoncé que la Commission européenne (CE) a accordé l’autorisation de mise sur le marché à ONPATTRO® (patisiran) pour le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine chez les patients adultes atteints de polyneuropathie de stade I ou II. Basé sur une découverte scientifique récompensée par un prix Nobel, ONPATTRO® est aussi le tout premier traitement basé sur l’ARN interférent (ARNi) à être approuvé en Europe.

Lire la suite

Résultats cliniques : la metformine améliore la motricité de patients atteints de dystrophie myotonique de Steinert

Des chercheurs Inserm au sein d’I-Stem, l’Institut des cellules souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques, annoncent des résultats encourageants de la metformine, un antidiabétique connu, pour le traitement symptomatique de la dystrophie myotonique de Steinert, la maladie neuromusculaire la plus fréquente de l’adulte.

Lire la suite

Poxel élargit son portefeuille de produits pour le traitement des maladies métaboliques

Poxel vient d’annoncer l’élargissement de son portefeuille de produits pour le traitement des maladies métaboliques par la signature d’un accord stratégique avec DeuteRx pour l’acquisition du DRX-065, un candidat médicament innovant en développement clinique pour le traitement de la NASH, ainsi que d’autres programmes.

Lire la suite

Theraclion concrétise plusieurs projets clés avec des universités allemandes

Theraclion, société française spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, a annoncé que son dernier programme de recherche a été retenu en tant que projet Eurostars. En collaboration avec ses partenaires du projet, Theraclion développera le premier HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) utilisable sur patient, spécialement conçu pour une thérapie combinée du cancer avec la radiothérapie.

Lire la suite

Roche : départ de Roland Diggelmann, CEO de la division Diagnostics

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé mardi le départ de Roland Diggelmann, CEO de la division Diagnostics et membre du comité exécutif, à compter du 30 septembre prochain. Michael Heuer, actuellement responsable de Roche Diagnostics pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine, prendra la direction intérimaire de la division.

Lire la suite

Poxel : recrutement finalisé pour l’étude de phase III TIMES 3 de l’Imeglimine

Poxel, société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé aujourd’hui la finalisation du recrutement des patients de l’étude de phase III TIMES 3 de l’Imeglimine, pour le traitement du diabète de type 2 au Japon.

Lire la suite

Genfit : fin du recrutement des patients de l’essai de Phase 2 évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique qui développe des solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, notamment d’origine métabolique, et les maladies hépato-biliaires, a annoncé la fin du recrutement des patients de l’essai de Phase 2a évaluant elafibranor dans la PBC (ou CBP – Cholangite Biliaire Primitive), une maladie rare du foie. Les premiers résultats sont attendus pour la fin de l’année.

Lire la suite